LES MAÎTRES  des lieux

forme-titre-1.png

A votre arrivée vous serez accueillis par Cindy, Laurent, Zya, Anaëlle et/ou Aléna

Cindy

Cindy

Une passionnée énergique, que ce soit dans le commerce qu’elle tient ou dans les travaux de rénovation et  d’entretien.  Elle s’est découvert une passion pour le “Do It Yourself”, le bricolage et la décoration. Couper, coller, percer, visser, peindre…

Laurent

laurent-piou.jpeg

Laurent aime prendre son temps. Même si son activité de conseiller immobilier ne lui en donne pas assez souvent l’occasion, il aime flâner, découvrir. 

Les filles

zya-piou.jpeg

Zya, une boule d’énergie de bientôt 10 ans. Vous la verrez peut être, l’entendrez sûrement. Et oui, il y’a de la vie à la Bonaudrie.

Anaëlle et Aléna sont les deux grandes, en âge de prendre leur indépendance.

Leur coup de cœur pour la Bonaudrie

Après avoir vécu en lotissement, en maison moderne, nous nous sommes mis à la recherche de nature, d’espace, de pierres, loin de toute promiscuité.

A la suite de plusieurs visites de biens, nous décidons de jeter un œil au site de la Bonaudrie. Nous empruntons l’allée. Tout à coup, le champ de vision s’élargit. Le lavoir, l’atelier, la grange cathédrale, le pré, les arbres, le granit...Tout y est, le sentiment de sérénité en plus.

Bien Sûr, il y’a du travail, mais cela nous motive. Nous en devenons propriétaires en Octobre 2019.

nature-feuille-lavoir-pierre-.jpg

La rénovation  des gîtes

Deux gîtes sont existants à notre arrivée. Ils portent les noms de Tulipe et Coquelicot. Nos deux premières tâches sont de les remettre au goût du jour (au nôtre) et de leur trouver de nouveaux noms.

 

Après plusieurs années de fermetures, les habillages muraux et la décoration sont totalement remplacés. Les équipements et mobiliers sont entièrement renouvelés.

 

Les nouveaux noms sont plus difficiles à trouver. Nous faisons appels à nos proches et amis. Les propositions fusent mais sont fantaisistes, souvent drôles, parfois gênantes. Finalement, nous conservons l’idée d’Aurélie (personne ayant créée notre logo et notre site internet) . Le gîte de Madame et le gîte de Monsieur sont nés, avec leur décoration respective.

La préservation de la nature

La nature faisait partie de nos critères de recherche. Nous voulions de l’espace et un milieu préservé. Nous l’avons trouvé.

 

Nous sommes déterminés à n’y intervenir que lorsque cela est nécessaire. Nous avons bani tous les produits chimiques et ne travaillons que mécaniquement afin de préserver la diversité de la flore et de la faune.

 

Nous multiplions les habitats naturels :

herbes fauchées ;

herbes hautes ;

arbres morts ;

zones humides ;

tas de branchages et de végétaux ;

 

Nous mettons également à la disposition de nos petits visiteurs des nichoirs, mangeoires et abrisNous sommes fiers de compter parmi les Refuges LPO.

puce.png
puce.png
puce.png
puce.png
puce.png
puce.png
nature-grenouille.jpeg